Après le STOP, le ROND-POINT

Parfois (souvent ? ) la rumeur apparaît plus exacte que les informations glanées en réunion du conseil municipal. C’est déplorable, mais c’est ainsi. Il semblerait donc que malgré les propos du maire parlant hier d’une hypothétique « plateforme de retournement » ce soit bel et bien un rond-point (*) qui doive être rapidement réalisé à Albiez le Jeune. La décision de procéder à un échange de terrain avec un particulier (3 voix contre, dont une procuration et 3 voix pour dont celle du maire, prépondérante) masquerait en fait, si nous sommes bien informés, une décision déjà prise de réaliser un rond-point puisqu’apparemment les travaux auraient déjà été commandés (à voir dans les jours à venir). Ça serait un nouvel élément à verser à la longue liste des travaux réalisés sans délibération du conseil municipal.

Un panneau STOP, qui vient d’ailleurs de connaître un funeste sort, avait été le symbole du précédent mandat. Il se pourrait donc bien qu’un ROND-POINT soit celui du mandat qui s’achève. Nous ne saurions manquer son inauguration. Winking

PA063461


(*) J’ai cherché sans succès la définition de demi-rond-point ou demi-sens giratoire... et même sens giratoire tout court ne m’a paru être un terme plus adapté à ce qui semble devoir être réalisé.

blog comments powered by Disqus