Où l'on comprend qu'il n'a pas tout compris

Par souci de rigueur, voici un extrait de la retranscription de la réunion d’installation du nouveau conseil municipal... Lire la suite...
Comments

“Le PLU intercommunal est une évolution indispensable”

Vous noterez les guillemets car cette sentence n’est pas de votre serviteur, loin s’en faut...

C’est donc à lire chez acteurspublics.com :
http://www.acteurspublics.com/2014/01/20/le-plu-intercommunal-est-une-evolution-indispensable

Il est regrettable qu’avant d’énoncer ce type d’« évolutions indispensables » on ne se soucie pas plus de la nécessité de faire évoluer, de manière non moins indispensable, les institutions intercommunales vers plus de démocratie, pour que cela ressemble moins à de la petite cuisine entre édiles, sans lien avec le citoyen.
Comments

EPIC : késako ?

La commune d’Albiez le Jeune concernée par un EPIC ? Mais encore ?

119

Laugh Winking

Comments

Coopération intercommunale Happy

Extrait du dernier compte-rendu du conseil municipal (dimanche 14 avril 2013 à 9h00) :

« COOPÉRATION INTERCOMMUNALE.
Le Maire présente au conseil municipal le projet de convention de financement de l’école d’Albiez Montrond. Le conseil municipal rappelle l’esprit de la délibération du 07 avril 2012 concernant un éventuel changement de vocation de ce bâtiment qui se trouve en contravention avec l’article 5 de ladite convention. Le Conseil Municipal rappelle également au Maire l’esprit de la délibération du 14 décembre 2012, notamment concernant les coûts de fonctionnement, et souhaite que parallèlement à la convention définissant les modalités de participation à l’investissement soient établies des conventions de participation aux frais de fonctionnement de l’école et de la garderie. Après en avoir délibéré le Conseil Municipal refuse au Maire l’autorisation de signer cette convention en l’état. »

On sent que la « coopération intercommunale » bat son plein. Happy Lire la suite...
Comments

Coopération intercommunale… tu parles !

Cf. infra un petit rappel du compte-rendu de la réunion du conseil municipal d’avril 2012.

On rappellera aussi qu’il n’y a plus eu la moindre réunion du conseil municipal d’Albiez le Jeune, sur quelque sujet que ce soit, entre avril et octobre de cette année. Six mois sans réunion du conseil municipal d’Albiez le Jeune donc, alors que le groupe scolaire n’était déjà plus un projet pour la commune voisine…

« COOPERATION INTERCOMMUNALE
Le Maire expose la rencontre du 19 mars avec une partie du Conseil Municipal d’Albiez-Montrond, en vue d’une collaboration sur le projet de construction d’une nouvelle école sur la commune d’Albiez-Montrond.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré :
-
regrette d’avoir été associé très tardivement à ce projet ;
[…]
- décide de lancer une consultation sur ce thème auprès de la population d’Albiez le Jeune. »

(c’est nous qui soulignons)

La fameuse consultation, dont les “résultats” n’ont pas été rendus publics pour le moment, n’a été entreprise que fin octobre, sous la forme qu’on lui connaît. La population d’Albiez le Jeune doit-elle aussi “regretter d’avoir été associée très tardivement à ce projet” ?
Comments

Homogénéïsation des conteneurs

Des travaux se déroulent en ce moment sur les deux sites de collecte des ordures ménagères de la commune, pour le compte du SIRTOM (*), qui consistent à installer des conteneurs semi-enterrés identiques aux autres pour le papier, le carton, le métal et les plastiques.



(*) SIRTOM : Syndicat Intercommunal pour le Ramassage et le Traitement des Ordures Ménagères
Comments

Petite revue de presse

Au sujet de l’intercommunalité... À lire en cliquant sur « Lire la suite... ».
C’est l’occasion pour nous d’ouvrir deux nouvelles « catégories » de billets : « Revue de presse » et « Intercommunalité » (ô combien fondamentale !).

Lire la suite...
Comments