Un autre extrait...

... du dernier compte rendu de réunion de conseil municipal.

« BATIMENTS COMMUNAUX
Le 1er adjoint présente le compte rendu de la commission d’appel d’offre constituée par Vincent BARBONI, Robert SALLIERE, Pascal OLIVIER, Alexandre MOREAU et Michel BRUNET, concernant la réalisation des travaux en mairie.
Il expose les critères qu’a retenu la commission et commente les choix qu’elle propose au conseil pour réaliser les travaux.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, autorise à l’unanimité monsieur le maire à signer les marchés avec les entreprises suivantes [à lire dans le compte rendu] ».


« Il expose les critères qu’a retenu la commission et commente les choix qu’elle propose au conseil pour réaliser les travaux. »... ... Non mais franchement, ça me fait une belle jambe ! Et un rappel de la nature des travaux et surtout un résumé des “critères” et des “commentaires des choix” dans le compte rendu, ça serait trop demander, pour une dépense de plus de 120 000 euros ?
Comments

Un hangar pour le gravillon

C’est donc grâce à ce “hangar” communal que nous avons cette année du gravillon maintenu au sec pour l’épandage hivernal sur les routes.

Comments

Un bulletin d'information...

... arrive dans les boîtes aux lettres d’Albiez le Jeune, mais c’est Le Colporteur, édité par le Syndicat Intercommunal des Vallées de l’Arvan et des Villards.

Au moyen de la publication « Le Colporteur » (page 13 - n° 6 - 2009), le maire d’Albiez le Jeune fait un embryon de communication sur le traitement des eaux usées et ce qu’il appelle « la requalification du centre du village et du bâtiment de la mairie ». Sont évoquées des commissions qui ont été annoncées en octobre dernier mais, à notre connaissance, jamais réunies jusqu’ici. Nous l’avons déjà indiqué mais peut-être est-il utile de redire que votre serviteur ainsi que d’autres « candidats » à la participation à ces comités consultatifs n’ont pas reçu de réponse pour le moment... Lire la suite...
Comments

Mâchefer et extension du garage communal

Mâchefer (ou autre) utilisable pour sécuriser les routes et aménagements des locaux techniques communaux sont deux sujets apparemment liés. Marcel Perenon, ancien adjoint au maire, nous propose une contribution au sujet de la question de la sableuse et, plus généralement, de l’extension du garage communal, à la suite de mon avant-dernier billet et des commentaires qu’il avait suscités.

Lire la suite...
Comments