Et les contribuables ?

En ce début de vacances de Noël le conseil municipal affiche sa satisfaction d’avoir accompli sa mission de remplacement de la Croix d’Albiez. Lire la suite...
Comments

Croix d'Albiez : la vidéo

Une vidéo de l'installation de la nouvelle Croix d'Albiez...

Comments

La nouvelle Croix d'Albiez est dressée

On se rappelle que la Croix d'Albiez avait été cassée par le vent cet été. Sous l'impulsion de Robert Sallière, adjoint au maire chargé des travaux, et de Roger Olivier, président de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) les travaux de remplacement ont été rondement menés pour trouver leur aboutissement ce matin par une dépose spectaculaire en hélicoptère sur le nouvel emplacement prévu lors d'une première visite de terrain.
Il faut remercier tous les bénévoles, chasseurs pour la plupart, qui ont apporté une contribution, souvent épuisante et parfois délicate, comme par exemple lors du forage du trou destiné au scellement d'une croix quasiment identique à la précédente et pesant 590 Kg. N'oublions pas la participation d'Yves Verney, garde forestier d'Albiez le Jeune.
L'album photo de la journée est disponible en cliquant ICI.
La croix est maintenant bien visible du village.
Comments

Bientôt une nouvelle croix

Témoignage de l’histoire de la commune et étape indispensable des randonnées sur les crêtes, la Croix d’Albiez mérite un remplacement relativement rapide. Sur l’invitation de Robert Sallière, maire-adjoint chargé des travaux, j’ai eu le plaisir de participer hier à un déplacement de terrain très agréable destiné à faire des choix techniques à ce sujet en compagnie de Roger Olivier, président de l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) et d’Yves Verney, garde forestier à Albiez le Jeune.




La suite en cliquant sur Lire la suite... bien sûr Winking. Lire la suite...
Comments

Croix d'Albiez cassée

La Croix d’Albiez est à terre. C’est ce que l’on m’a appris pendant le délicieux et très convivial « Repas des Îles » servi en ouverture de la fête de la Saint-Germain, samedi soir (soit dit en passant, j’ai été très surpris de n’y rencontrer aucun élu de la commune...). Ce matin, malgré le brouillard, j’ai voulu aller constater les dégâts car je n’étais plus passé par là depuis le 14 juillet dernier.

Lire la suite...
Comments