Une brève au sujet du déneigement

On aura pu remarquer un « aléa » de déneigement lundi matin : « Moteur (turbo) de l’engin communal de déneigement cassé depuis vendredi. »
Comments

Un hangar pour le gravillon

C’est donc grâce à ce “hangar” communal que nous avons cette année du gravillon maintenu au sec pour l’épandage hivernal sur les routes.

Comments

Brève

Apparemment le maire s’est séparé de l’employé communal à l’entrée de la saison hivernale...
Comments

Mâchefer et extension du garage communal

Mâchefer (ou autre) utilisable pour sécuriser les routes et aménagements des locaux techniques communaux sont deux sujets apparemment liés. Marcel Perenon, ancien adjoint au maire, nous propose une contribution au sujet de la question de la sableuse et, plus généralement, de l’extension du garage communal, à la suite de mon avant-dernier billet et des commentaires qu’il avait suscités.

Lire la suite...
Comments

Un heureux concours de circonstances...

Après plusieurs semaines d’une route communale avec peu de neige fraîche mais particulièrement dangereuse du fait d’une épaisse couche de glace sans grande quantité de mâchefer (*), quel ne fut pas notre étonnement (et notre soulagement) de voir, ce dimanche en fin d’après-midi, l’employé communal épandre consciencieusement ledit mâchefer sur l’itinéraire du Chef-Lieu à la Ville, à la pelle et avec « générosité » en certains endroits.

Par hasard (?), quelques heures plus tard, un autocar se présente pour un séjour dans le hameau du Buisson... Un heureux concours de circonstances, apparemment, pour ce véhicule de transport collectif qui bénéficie ainsi, le jour de son arrivée, d’une route améliorée. Quel aubaine ! Chacun pourra en profiter...

(*) Il semblerait que la « sableuse » ne soit pas opérationnelle en raison du gel qui bloque à l’intérieur le matériau à épandre... Même le néophyte pourra facilement considérer que c’est un système à revoir car, par définition, cet outil sera moins utile lorsque les températures seront de nouveau positives et la glace fondue.



Mise à jour du 14 janvier 2009 : la « sableuse » est de nouveau en action.
Comments

Une saleuse-sableuse...

Mais pour quoi faire ? Un pot de fleurs ?

Lire la suite...
Comments