La photo du jour

Dix jours plus tard… des décorations de Noël pour le Numéris et le SDSL sécurisés.
Y’a pas ! Quand on est professionnel dépendant d’Internet à Albiez le Jeune
on est ‘achement rassuré. Sad

PA282899

Comments

La photo du jour

Numéris et SDSL sécurisés...

PA182837

Comments

C'est mort !

La DSP pour le développement du très haut débit en Savoie est morte paraît-il. Dont acte !

La Savoie lance une procédure pour un RIP FTTH, 17 juin 2010


Fleurissons donc nos communes pour attirer les touristes et « remplir les tiroirs-caisses ».

De bien belles perspectives d’avenir (pour notre jeunesse donc), en effet ! Un très grand merci pour les visions enthousiasmantes de nos élus.

Comments

Le très haut débit à Villargondran

DOC130613
À lire dans le Dauphiné Libéré du jeudi 13 juin 2013.

Comments

Plan fibre optique en Savoie

À lire ici :
« Le conseil général de Savoie présente son plan fibre optique jusqu'à l'abonné » (sources : Localtis.info)
Comments

La Savoie et la fibre optique

« En Savoie, la fibre optique sera desservie dans plus de 305 communes »

À lire ici : http://www.universfreebox.com/article11242.html
Comments

Un ’appel pour la défense du droit à l’'anonymat sur Internet

« Bonjour,
Nous tenons à affirmer notre attachement à la liberté d’expression sur Internet, qui a permis à tout un chacun de participer au formidable développement de l’information et des débats sur le réseau.
Une proposition de loi, déposée par le Sénateur Masson, prévoit de remettre en cause le droit à l’anonymat des blogueurs.
Il s'agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse, de leur adresse mail et même de leur téléphone. Nous considérons qu’une telle loi porterait atteinte à la liberté d’expression sur Internet. Les blogueurs qui choisissent l’anonymat le font pour des raisons liées à leur vie professionnelle ou personnelle. Sans cet anonymat beaucoup arrêteraient de bloguer.
Nous appelons les députés et sénateurs à refuser cette proposition de loi, qui contrairement à ce que prétendent ses auteurs, n’apporterait rien en ce qui concerne la protection contre la diffamation, déjà efficacement assurée par la loi actuelle. Rappelons que la loi LCEN fait obligation aux hébergeurs de blogs de supprimer immédiatement les publications litigieuses sur simple demande, et de communiquer le cas échéant à la justice les coordonnées de l’auteur.
Il n’est donc nul besoin d’une loi supplémentaire qui aurait pour seul effet de brider la liberté d’expression des internautes.
Avec Philippe Aigrain de La Quadrature du Net, Jean-Baptiste Clot de Canalblog, Olivier Creiche, PDG d'EZ Embassy (distributeur du service TypePad), Jean-François Julliard, secrétaire-général de Reporters sans frontières, Frédéric Montagnon d'Over-blog, Tristan Nitot de Mozilla Europe, Philippe Pinault de Blogspirit/Hautetfort et Jeremie Zimmermann nous lançons un appel pour défendre le droit à l'anonymat des blogueurs.
Pour soutenir cet appel,
laissez un commentaire signé de votre nom ou de votre pseudo à la suite du texte disponible ici, et indiquer l’adresse de votre blog si vous êtes blogueur. N’hésitez pas à relayer l’initiative sur votre blog, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus ! »

Pierre Chappaz Wikio - Le média c'est vous
Comments

La Toile n'est pas sans danger non plus

Je pensais avoir réussi à mettre la main sur le site Web de la commune... mais non. Laugh



Au fait, c’est pour quand ce site Web communal Monsieur le premier adjoint
(et Monsieur le vice-président de la commission des finances) ? Winking
Comments

"Développer le réseau de fibre optique"


Dauphiné Libéré du 27 mars 2010
Comments

Le haut-débit pour le second semestre 2010

Ce que nous annoncions dans ces pages dès juillet 2009 est confirmé dans le bulletin du conseiller général “Vivre dans le canton de Saint-Jean-de-Maurienne”. L’ADSL devrait arriver à Albiez le Jeune au second semestre 2010. Et ça n’a bien sûr RIEN à voir avec une quelconque rencontre avec une Secrétaire d’État, même si une mobilisation pour l’étape suivante d’un haut-débit vraiment haut est d’ores et déjà nécessaire...

Comments

Le premier adjoint communique sur l'ADSL


Les contacts de la municipalité avec le conseil général au sujet de la "couverture numérique" (sic) d'Albiez le Jeune sont-ils suspendus à cette "rencontre thématique" en forme de grand-messe ?
Comments

« Ils attendent Internet à haut débit... »


La Maurienne n° 3043 - jeudi 16 juillet 2009 - Page 8
Comments

L'ADSL à Albiez le Jeune en 2010

Selon des informations obtenues auprès du Conseil Général de la Savoie, un accès à Internet en haut débit par voie terrestre (ADSL jusqu’à 2 Mbps) devrait être disponible l’année prochaine pour les habitants d’Albiez le Jeune.
Comments

Bientôt le démarrage du site Web communal ?


Sources : http://www.sofft.fr/sofftMisp/MispUi_66_0_0.htm
[C’est nous qui encadrons et plaçons la flèche]

À propos de Sofft Technologies, société basée à Lyon (...), retenue par le conseil municipal pour la création du site web de la commune, et de Sofft Industries : http://www.sofft.fr/sofftEntreprise

Extrait du procès-verbal de la dernière réunion du conseil municipal (13 décembre 2008) :
Monsieur Alexandre MOREAU présente le compte rendu de la commission d'appel d'offres après consultation, une seule offre de prestation est parvenu de la société « SOFFT TECHNOLOGIES » pour la mise en place et le suivi d'un site Internet communal
Comments

Une diffusion du conseil municipal sur Internet ?

Juste une information à ce sujet...

« En vertu des pouvoirs de police de l'assemblée qu'il tient des dispositions de l'article L. 2121-16 du code général des collectivités territoriales, il appartient au maire de prendre les mesures propres à assurer le déroulement normal des séances du conseil municipal.

Le principe de publicité des séances posé par l'article L. 2121-18 du même code, qui a conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communication audiovisuelle, fonde le droit des conseillers municipaux comme des membres de l'assistance à enregistrer les débats et à les diffuser, éventuellement sur un site Internet.. Ce droit reconnu par la jurisprudence administrative a conduit les juges à considérer comme illégale l'interdiction par le maire de procéder un tel enregistrement dès lors que les modalités l'enregistrement ne sont pas de nature à troubler le bon ordre des travaux de l'assemblée communale (CAA de Bordeaux, 24 juin 2003 n° 99BX01857, CE 2 octobre 1992, commune de Donneville ; CE, 25 juillet 1980 M. Sandre). AN Question N° : 35890 »

Sources (12/02/2009) :
http://www.territorial.fr/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/26732/876-lettre-secretaires-de-mairie.htm
Comments

Les bases du droit à l'image

Ayant entendu des affirmations erronées sur ce sujet, ou tout au moins une confusion certaine entre la notion de photographies « libres de droit » et celle de droit à l’image, lors de la brève présentation du projet de site Web pendant la dernière réunion du conseil municipal je ne saurais que trop recommander à nos édiles de se rendre, notamment, sur le remarquable site du « déclencheur » qui a publié pas plus tard qu’hier un billet sonore fort instructif sur le sujet :

http://www.declencheur.com/clic/archives/2008/12/droit-a-l-image



Saint Jean de Maurienne - 16 décembre 2008 - Tous droits réservés © ALAIN OLIVIER 2008
Comments

De la communication

Souvenir, parmi d’autres, de la campagne électorale de mars dernier... Lire la suite...
Comments