Concert dans le cadre du Festival Orgue et Patrimoine

P7222393
Aujourd'hui à 20h30, en la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne.

Jean-Luc Fricou, titulaire de l'orgue de l'Eglise St Jacques de Muret, avec le concours de Mathilde Opinel (soprano).

http://www.saintjeandemaurienne.com/fr/il4-actualite_i1114-concert-dans-le-cadre-du-festival-orgue-et-patrimoine.aspx

Édition du 23 juillet : Magnifique récital d’orgue et chant avec un programme particulièrement adapté au lieu (Gabriel Pierné, César Franck, Camille Saint-Saëns, Gabriel Fauré, Marcel Dupré, Joseph-Guy Ropartz, Charles Gounot, Haendel, Bach, Vivaldi) !
Comments

Pas un jour sans musique

P7082230

Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au très beau concert de l’ensemble Nulla Dies Sine Musica hier soir en la cathédrale de Saint-Jean, il est encore possible de le faire demain mercredi en l’église de Valloire. Les musiciens qui offrent ces concerts viennent gratuitement et la participation libre du public servira à la restauration de l’orgue de l’église de Saint-Michel. Il s’agit des premiers d’une série de concerts du 4e Festival Orgue et Patrimoine en Maurienne organisée par les Amis de l’Orgue de l’Église de Saint-Michel de Maurienne.

Lire la suite...
Comments

Dernière minute !

P6122020
Pardon pour l’information tardive...

Concert dans le cadre du Festival Orgue et Patrimoine
Lundi 8 juillet 2013 [NDLR : ce soir à 20 h30 donc]

À 20h30, cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne.
L’ensemble Dies Sine Musica, composé de Gabriel BESTION de CAMBOULAS (orgue) et Amélie PIALOUX et GUY ESTIMBRE (trompettes naturelles et cors), jeune ensemble dynamique fondé en 2009 par 3 musiciens issus du CNSMD de Lyon.

http://www.saintjeandemaurienne.com/fr/il4-actualite_i1103-concert-dans-le-cadre-du-festival-orgue-et-patrimoine.aspx
Comments

Concert

C’est un public clairsemé qui a pu profiter du magnifique concert donné hier soir par les élèves de M. Vladimir Soultanov, en stage à Albiez le Jeune depuis le 3 juillet. Quelques photos de la soirée sont disponibles dans un album.
Il est cependant regrettable que les responsables locaux n’aient pas mieux préparé cette soirée avec, notamment, une meilleure information de la population. En outre, n’aurait-il pas été souhaitable que la commune — avec le concours du comité des fêtes d’Albiez le Jeune s’il avait été informé et sollicité — organise un verre de l’amitié à la sortie de ce concert gratuit, ne serait-ce qu’en forme de remerciement pour de jeunes musiciens passionnés et talentueux ?
En tout cas, un grand merci à ces jeunes virtuoses (Aymeric Danjou, Inès Levaux, Claire Balmès, Corentine Bigo, Timothée Ngoubo, Andreï Soultanov) et à leur professeur Vladimir Soultanov pour la soirée très agréable qu’ils nous ont fait passer !


Andreï Soultanov
Comments

Concert de piano et trompette

Ce vendredi 10 juillet à 20h30 dans l’église d’Albiez le Jeune (entrée gratuite).

Comments