Mise à jour du PLU

zoom
Veuillez cliquer sur l’image pour une version plus grande.

Comments

Le PLU n'a pas plu...

... à tout le monde.

« Après un rapide débat le Conseil Municipal décide de mettre à l’ordre du jour l’examen de certains points du règlement du PLU. » (sources : COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 19 FEVRIER 2011)

On ne trouvera pas plus d’information dans le compte rendu au sujet du « débat » qui y est évoqué.

Pourtant, dans sa profession de foi de 2008 « l’équipe » en place écrivait :

« La commune est en train de se doter d’un PLU qui est globalement cohérent avec nos objectifs. Ce PLU sera la référence que nous utiliserons pour motiver toutes nos actions en nous engageant à respecter son esprit. »

Pourrait-on alors savoir quels sont ces « certains points du règlement » qui sont mis à l’ordre du jour ? Et à l’ordre du jour de quoi d’ailleurs ?...

(Rappel : PLU = Plan Local d’Urbanisme)
Comments

La photo du jour


« Le petit hameau de la Fesse est aujourd'hui inhabité et un corps de bâtiment central est en train de tomber en ruine ; ce qui est fort regrettable compte tenu du très grand intérêt architectural, patrimonial et paysager de ce groupement. » (Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), Rapport de présentation, 2007, p. 47)
« Aujourd'hui le hameau est hélas menacé de ruine et il serait souhaitable, qu'à l'image de son four, récemment restauré par la commune, le hameau fasse l'objet d'une réhabilitation patrimoniale. » (Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), Rapport de présentation, 2007, p. 55)
« Les orientations retenues - Protéger la qualité patrimoniale et paysagère du hameau ancien de La Fesse » (Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), Rapport de présentation, 2007, p. 150)
Comments