Nettoyage de réservoir

La mairie annonce une nouvelle fois des perturbations dans la distribution d'eau. Ce document a été distribué hier en fin de journée (14 septembre) par un employé communal :

Lire la suite...
Comments

Sécheresse : la Savoie en alerte

Comme l’indique l’arrêté départemental à l’affichage officiel de la mairie.

Image cliquable

Comme nous avons tous pu le constater cet été avec l’effet conjugué de la canicule, le déficit pluviométrique est important. Le niveau 2 « d’alerte » implique des mesures de restriction et d’interdiction et signifie notamment qu’il est interdit aux particuliers de laver leurs véhicules en dehors des stations professionnelles et d’arroser les espaces verts entre 8h00 et 20h00.
Comments

Sécheresse persistante en Savoie

L’« arrêté sécheresse du 13-08-09 » est affiché à la mairie.

Il est possible de cliquer sur l’image pour consulter l’arrêté.

Le préfet recommande vigilance et modération dans la consommation d'eau :
http://www.savoie.pref.gouv.fr/sections/actualite/secheresse_persistan/view

À noter qu’en Haute-Maurienne, à la suite de plusieurs départs de feux, on fait une mise en garde contre l’écobuage et les feux de broussailles. En outre « une attention particulière doit être portée à l'utilisation de barbecues, qui connaissent chaque été un grand succès et engendre beaucoup d'accidents. » (Le Dauphiné Libéré, 19/08/2009)
Comments

Travaux au réservoir du Mollier

Il semblerait que la commune ait entrepris une seconde connexion, « par le haut », du réservoir du Mollier au réseau de distribution d’eau. Lire la suite...
Comments

Réparation d'une conduite d'eau

Cette semaine il était possible de remarquer des travaux sur la route conduisant au hameau de Bonvillard. Il nous a été expliqué qu’il s’est agi d’achever la réparation d’une conduite d’eau endommagée par un glissement de terrain provoqué par des ruissellements en amont de la route départementale D80. Ces ruissellements auraient auparavant nécessité la pose de drains le long de la route par le TDL (ex-DDE). C’est alors que, constatant la rupture de la canalisation venant du captage pour l'alimentation en eau de Bonvillard, l’entreprise chargée du drainage aurait procédé à une première réparation provisoire sans ouvrir la chaussée.

Comments

Un risque de "perturbations intempestives"

En raison de travaux sur le réseau d’eau, du 20 au 25 avril, le maire demande de limiter la consommation aux heures de pointe. Lire la suite...
Comments